03 juillet 2007

Death note !!

coverdeath

Comment pouvais t'on passer à coté de ce manga !!! Qui est en pleine expansion partout dans le monde , en effet déja deux films sont sortis sur ce manga et plein de figurines et goodies !! Il faut dire si vous aimez le genre policier , stratège, fantastique et de beaux gosses il faut le dire am, ce manga est fait pour vous !!!

Titre : Death note デスノート

Auteur : Takeshi Obata

Scénariste : Tsugumi Ōba

Résumé : Light Yagami (夜神 月 Light étant prononcé "Raito" en japonais, s'écrivant aussi avec le kanji pour "lune","Yagami" signifiant littéralement "Dieu de la Nuit" ), dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes. Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク, ryūku en japonais,), un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light décide alors de tuer tous les criminels dans le monde.

Seulement, à force de tuer des criminels, il en devient un lui-même. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni la voix. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu.

Appréciation : Je n'ai pas encore lu la fin d'un côté normal , en France ils ne sont rendu qu'au quatrième tome peut être cinquième , bien sûr il reste les animes !! L'intrigue est bien là , on est tout de suite plonger dedans , on est interessé , on se pose des questions et on veut découvrir la véritable identité de L !! Qui est un personnage magnifique pour ma part !!! yayEn plus on doit choisir un peu son camp celui de Light qui tue des mechants et donc qui est pour la condamnation à mort ou le côté de L qui est contre ses crimes !!!

Planches du manga :Page_2014Page_203Page_207

Couvertures :

couverture_1couverture_2couverture_3couverture_4

couverture_5couverture_6couverture_7

Posté par chocola_attendri à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Death note !!

Nouveau commentaire